Facebook Twitter WhatsApp Print
    Teck D'entretien Petit Jardin Du InoxydableMust De L'acier Et Guide W9YID2EH

    Dr Nabil Mohamed Ahmed élevé au rang de Commandeur de l’Ordre des Palmés Académiques
    L’atmosphère était empreinte de solennité, hier dans la salle de conférence du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche(MENSUR). Devant un bon nombre de professeurs de l’Université de Djibouti, de chercheurs du Centre d’Etude et de Recherche de Djibouti, l’ambassadeur de France à Djibouti, Christophe Guilhou a décoré le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Nabil Mohamed Ahmed, des insignes de Commandeur de l’Ordre des Palmés Académiques pour sa contribution au rayonnement de la culture française.
    Cette distinction est la plus ancienne de la République Française. Elle est décernée uniquement à titre civil. Elle est venue hier consacrer le parcours exceptionnel de l’heureux récipiendaire à la tête du département ministériel de l’enseignement supérieur et de la recherche.
    Avant la remise des insignes de Commandeur de l’Ordre des Palmés Académiques, l’ambassadeur Christophe Guilhou a évoqué le choix qui a prévalu de décerner cette distinction au Dr Nabil Mohamed Ahmed.
    « Pour marquer l’appréciation toute particulière que nous vous portons, nous avons fait le choix, qui reste exceptionnel, de vous permettre d’accéder directement au grade de Commandeur dans l’Ordre des Palmes académiques. Choix que vos mérites et votre carrière justifient amplement», a-t-il dit au ministre.
    Emu et enthousiasmé par la remise de cette distinction honorifique, Dr Nabil Mohamed Ahmed a prononcé un discours très inspiré dans lequel il a d’abord remercié l’ambassadeur de France et sa délégation. « Je rajouterai une chose à laquelle je tiens beaucoup. L’humanisme qui anime toutes mes actions et qui est pour moi une valeur fondamentale pour le vivre ensemble ans un monde plein de pessimisme où les hommes sont tentés de s’enfermer intellectuellement dans les idéologies extrêmes ou physiquement en érigeant murs et frontières au mépris de l’épanouissement de la personne, de l’humanité, et au respect de sa dignité », a-t-il déclaré d’un ton sobre.
    Sur ce, l’ambassadeur Guilhou lui a mis autour du cou le ruban métallique violet, emblème de l’Ordre des Palmes Académiques.
    A noter la présence sur les lieux de la directrice de Campus de France qui n’est pas anodine. Celle-ci est venue spécialement à Djibouti dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme franco-djiboutien de bourses. Lequel permettra aux étudiants djiboutiens bénéficiaires de poursuivre leurs études supérieures dans les universités françaises.

    Partage
    Facebook Twitter WhatsApp Print

      ARTICLES CONNEXESPLUS DE L'AUTEUR

      Intégration des enfants réfugiés dans le système scolaire : L’ISESCO offre un lot de matériel informatique aux écoles des camps de réfugiés

      Teck D'entretien Petit Jardin Du InoxydableMust De L'acier Et Guide W9YID2EH

      Cérémonie de remise du Bac 2019 : Le Premier ministre honore les bacheliers et leurs enseignants

      Teck D'entretien Petit Jardin Du InoxydableMust De L'acier Et Guide W9YID2EH

      Education des enfants réfugiés : Le MENFOP et ses partenaires font cause commune